Fête de l'Automne

Fête de l'Automne
à l'écolieu Jeanot

Au menu de cette journée

On se donne RDV dès 12h pour partager un pique-nique, chacun.e amène un plat ou une boisson, sa spécialité à savourer.

Puis tout l’après-midi : Forum associatif des solidarités, Zone de gratuité, Grainothèque, Jeux géants et de société, Plateau radio Hapchot, Exposition Halte aux préjugés sur les migrations 

13h30-14h > Relaxation sonore, avec Eva Timone, Les Ateliers du Songe

14h-15h30 > Visite guidée de l’écolieu : venez découvrir Jeanot sous toutes ses coutures !

14h15-16h15 > Atelier de communication bienveillante, avec Caroline Rossignol de l’association Coordination pour Promouvoir Compétence et Volontariat (CPCV)

4 équipes, des énigmes, 1 seul objectif : retrouver et ouvrir la mallette d’un avocat de l’ONU pour retrouver sa plaidoirie permettant de sauver la planète. Le tout, en moins de 45 minutes ! On vous attend pour relever le défi !

Projet MOODD par KuriOz

16h-17h30 > Causerie Des migrants / réfugiés ici et maintenant, chez nous : que faire ? avec Jean-François Luquet de l’association Une école, un toit, des papiers

16h30-18h > Atelier d’éveil au beatbox (6 ans et +), avec Titouan Arrabie-Aubiès du duo Titouan
Cet atelier vous initiera aux différents sons du beatbox et vous apprendrez comment construire un rythme avec votre bouche et comment improviser…

17h-18h30 > Atelier danse Hip-Hop (6 ans et +), avec Alexandre Sossah du duo Titouan
Vous êtes invité.e.s à développer votre sens du rythme et votre musicalité par des exercices en duo, trio, des chorégraphies d’ensemble. Ainsi, vous explorerez différents aspects de la danse hip-hop dans un cadre convivial et le respect de l’autre. Par la danse, vous prendrez conscience de votre corps tout en améliorant votre confiance en vous-mêmes et dans les autres.

18h30-20h30 > Bœuf musical : que vous soyez musicien.ne.s, chanteur.se.s ou simple mélomane, venez animer l’apéro !

19h30-21h30 > Repas végétarien, local et bio, concocté par l’équipe de l’écolieu. Entrée + plat + dessert + boisson = 10 €

21h-21h40 > Sailorson, rock indie

Voix, guitare et boîte à rythmes, SailorSon voit le jour en juin 2016. One man band électrique inspiré par la musique indie américaine (Pavement, sonic youth, pixies…). Sailorson se veut à la fois brut et délicat,minimaliste et mélodique.

22h-23h30 > La Ceiba, cumbia

La Ceiba est un projet autour des musiques latines. Du Brésil à la République Dominicaine, sans oublier la Colombie, le groupe en est venu à jouer de la cumbia traditionnelle (tambours et voix). Puis l’univers musical s’est focalisé sur les musiques colombiennes et afro-colombiennes, de la cumbia au currulao de la côte pacifique, en passant par les racines africaines de la côte atlantique que sont le mapale et le bullerengue. Aujourd’hui, La Ceiba réinvente le répertoire colombien à partir des instruments traditionnels tambours, voix, marimba mais également des instruments électriques et des influences diverses.

00h-2h > Turbo Niglo, électro manouche

Une expérience musicale dynamique et festive, une bougie d’allumage qui propulse les délires déjantés et planants des deux guitaristes. Adeptes du « Do It Yourself », Sami Chaibi et Mike Davis font tout eux-mêmes, de la composition à la mise en scène, ils contrôlent les jeux de lumière, les vidéos et leurs effets scéniques, ce qui leur permet d’aborder leur univers musical avec une liberté artistique totale et sans concession.

Restauration sur place le soir + goûter et pique-nique partagé le midiEspace camping