Marché des Producteurs de Pays

Marché des Producteurs de Pays
A Rion-des-Landes, le 4 juillet

Traditionnel RDV gourmand dans le Département, les Marchés des Producteurs de Pays® feront halte pour la deuxième fois à Rion des Landes, terre de Gastronomie, le jeudi 4 juillet, aux arènes.

DECOUVREZ, GOÛTEZ, PROFITEZ DE VOTRE SOIREE

  • En arrivant, je me promène et fais le tour du marché pour voir les assiettes proposées !
  • Ensuite, je fais mon choix, j’achète l’assiette directement au producteur.
  • Je m’assoie à table et profite des animations gratuites.
  • Pour finir, j’ai tellement aimé ce que j’ai mangé que je vais acheter des produits à emporter.

Les Marchés de producteurs de Pays® ? « Quésaco » ?

Les Marchés des Producteurs de Pays sont une marque d’événementiels organisés par la Chambre d’Agriculture. Une charte nationale garantit que tous les exposants sont des producteurs fermiers et des artisans de bouche de qualité.

Ces marchés offrent aux consommateurs des produits en direct, sans intermédiaire, provenant directement des exploitations, avec en prime la convivialité et l'échange avec les producteurs ou artisans.

En venant sur un Marché des Producteurs de Pays, le consommateur sera assuré d’y trouver authenticité, convivialité et partage. Ces marchés sont un véritable gage de qualité de produits et de proximité entre producteurs et consommateurs.

Vous les reconnaîtrez grâce au logo et à la marque déposée qui les identifient et en font des marchés uniques.

343108-logo-marcheproducteurs-pays-5

Un concept qui convient parfaitement à l’Esprit Sud ouest … 

Ces marchés valorisent pleinement la richesse et la diversité des productions de nos terroirs et nous permettent d’acheter les meilleurs produits locaux « à la source », et de les déguster sur place. Car chez nous, dans les Landes, on aime la fête et le partage donc quoi de plus naturel que de faire de ces marchés des moments festifs pendant lesquels on peut déguster de bons produits au son d’animation diverses et variées.

Ce concept qui rencontre un vif succès a essaimé dans toutes les Landes depuis 2008. Sur ces marchés festifs, de 18 h à 23 h, les exposants sont invités à proposer leurs produits à la vente ainsi qu’une assiette de dégustation composée exclusivement des produits provenant de l’exploitation.

Ces marchés sont également l’occasion de manger « propre » grâce à l’utilisation de vaisselle biodégradable et de valoriser le travail du SICTOM du Marsan, partenaires privilégiés qui assurent une animation et une information sur le tri sélectif, le recyclage et le compostage. Ils distribuent gratuitement des cabas réutilisables, aucun sac plastique n’est distribué par les exposants et prêtent aux buvettes des gobelets réutilisables.